Vie paroissiale

WeekOP

WeekOP 2024 : programme du 8 au 15 août

Thème : « Amour et Vérité se rencontrent » (Ps84)

avec la venue des reliques de sainte Marie-Madeleine et saint Thomas d’Aquin

Messes & Offices
Laudes à 9h00 (tous les jours)
Messe à 9h30 (tous les jours + 11h et 19h le Dimanche et Assomption)
Adoration et confession de 10h15 à 12h (tous les jours sauf Dimanche et Assomption)
Chapelet à 12h00 (tous les jours sauf Dimanche et Assomption)
Adoration et confessions de 18h à 19h (tous les jours sauf Dimanche et Assomption)
Vêpres à 19h00 (tous les jours sauf Dimanche à 18h et Assomption à 18h30)
Complies à 23h30 (tous les jours)

Enseignements
Petite retraite spirituelle donnée par le Fr. Emmanuel Perrier o.p. sur le parvis de l’Eglise N-Dame des Passes à 10h15.

Thème: « L’Homme face à ses démons » avec le programme suivant:
Le vendredi 9 août: Foi ou folie
Le samedi 10 août : Liberté ou addictions
Le lundi 12 août : Saints ou peoples
Le mardi 13 août : Religion ou solitude
Le mercredi 14 août : Providence ou emmerdements

PAF (Prédication Au Féminin) donnée par Sr Marie Madeleine sur le parvis de l’Eglise N-Dame des Passes à 14h45
Thème: « Ste Marie Madeleine par Sr Marie Madeleine » avec le programme suivant:
Le vendredi 9 août: « Marie Madeleine et Jésus: la rencontre de deux soifs »
Le samedi 10 août: « Marie Madeleine et la docilité à l’Esprit Saint »
Le dimanche 11 août: « Marie Madeleine et Judas »
Le lundi 12 août: « Jésus a posé sur elle son regard »
Le mardi 13 août: « Marie Madeleine ou la proclamation de la Vie »

Apéro Topo ou « disputatio avec St Thomas » sur le parvis de l’Eglise N-Dame des Passes à 19h30 autour d’un verre
Avec le programme suivant:
Le jeudi 8 août: Jésus, Mahomet, Bouddha : même combat ?
Le vendredi 9 août: Pas de pitié pour les salauds ?
Le samedi 10 août: L’homme ne peut pas vivre sans religion. La preuve par l’Europe
Le lundi 12 août: « Il en faut peu pour être heureux », Baloo imposteur ou maitre de sagesse ?
Le mercredi 14 août: Un catholique peut-il critiquer le Pape ?

Soirées
Le vendredi 9 août : Conférence à 21h à N-Dame des Passes donnée par Fr. Bruno-Thomas des Rochettes o.p.: « Reliques : obsession morbide ou signe d’espérance ?«

Le samedi 10 août: Conférence à 21h à N-Dame des Passes donnée par Fr. Joseph-Thomas Pini o.p.: « Y’aura-t-il des lois à Noël ? Saint Thomas nous répond. »

Le dimanche 11 août : Procession Eucharistique : programme : Départ de la Procession en bateaux à 19h30 de la jetée du Moulleau, arrivée du Saint Sacrement au pied de la dune du Pyla à 20h et suite de la procession, adoration de 20h30 à 21h30 en haut de la dune.

Le lundi 12 août: Soirée Miséricorde à 21h à N-Dame des Passes

Le mardi 13 août: Dîner des Moines à 20h sur le parvis de N-Dame des Passes

Le mercredi 14 août: Arrivée des reliques de Marie Madeleine, Vigiles de l’Assomption & Procession Mariale. Programme : Arrivée de reliques de Marie Madeleine en bateau à 18h30, procession jusqu’à N-Dame des Passes, Vêpres à 19h, puis vénération des reliques jusqu’à 21h. Messe de Vigiles de l’Assomption à 21h, suivie de la procession mariale.

Programme complet

Le jeudi 15 août : Conférence à 21h à N-Dame des Passes donnée par Fr. David Perrin o.p.: « Amis, apéros, bains de mer et lectures : le programme anti-tristesse de saint Thomas«

Ecole de Prière pour les enfants

Mardi 13 août à N-D P de 10h15 à 17h

—————————————

« Citius, Altius, Fortius… SANCTIUS » :

Les Grands JO du Moulleau

Jeudi 15 août sur la plage de 15h30 à 19h30

Programme : diverses compétitions sportives avec prix à gagner!